Boire du jus d’airelle pourrait favoriser la santé cardiaque

21 février 2020

2008-09-02_Sceau d'airelles fraîches

Boire du jus d’airelle pourrait avoir des effets bénéfiques à long terme sur la santé, notamment en diminuant la pression artérielle et en améliorant les fonctions vasculaires.

C’est du moins ce qui ressort de la thèse doctorale publiée récemment par Anne Kivimäki, de l’Université de Helsinki, en Finlande, qui a découvert que des aliments riches en polyphénols peuvent réduire les risques de maladies cardiovasculaires.

Comme le mentionne l’article de Brittany A. Roston:

«L’étude portait sur des rats de laboratoire génétiquement modifiés pour souffrir d’hypertension. Les rats ont reçu à boire soit du jus d’airelle, du jus de cassis ou du jus de canneberge pendant une durée de 8 à 10 semaines. Des avantages ont été observés chez les souris qui buvaient du jus d’airelle dilué et à plus forte concentration pendant cette période.»

Brittani A.Roston www.slashgear.com

Comme c’est le cas chaque fois que des études sont réalisées sur des animaux,  des études additionnelles réalisées cette fois sur des humains seront nécessaires afin de déterminer précisément l’effet de la consommation de jus d’airelle sur la pression artérielle et la santé cardiovasculaire. Dre Kivimäki rappelle aussi l’importance pour les personnes souffrant de haute pression de ne pas cesser ou modifier par eux-mêmes leur médication en la remplaçant par un substitut naturel.