ʽʽIf we had to bet on one berry which is destined for superfood status sooner or later, it would definitely be lingonberries (Vaccinium vitis-idaea)

www .superfoodly.com

Who are we?

Who says « Brothers » also says religious community and that’s what we are first and foremost. Therefore, within our numerous activities and fields of action, there is a place for the work of the land.

In 2005, we started cultivating lingonberries (Vaccinium vitis-idaea) on a parcel of our land located at Lac-Etchemin, in the province of Québec. It was quite a venture since there was not much information on the subject and we knew no one that had succeded in growing lingonberries on a small commercial scale.

Over time, we also learned to master the art of micropropagation or tissue culture. We are now able to micropropagate tens of thousands of plants annually, selected from the cultivars that offer the best productivity in our fields.

Our approach is one of collaboration with all those interested in growing lingonberries, specially when the projects are small scale.

Learn More
A dish from the Restaurant Le Candide

Lingonberries, from our field to your plate

Short video illustrating different stages of the season, from flowering to delivery:

PLAY VIDEO

Our experience

OVER THE YEARS WE SUSCEEDED IN DEVELOPING AN EXPERTISE THAT WE ARE NOW HAPPY TO SHARE WITH OTHERS.

Last Articles

SIGN UP TO RECEIVE AN EMAIL WHEN WE HAVE SOME NEWS TO SHARE

SUBSCRIBE TO THE NEWSLETTER

Loading...
ACCUEIL2021-06-15T16:05:34-05:00

ʽʽSi nous avions à parier sur une baie destinée tôt ou tard à devenir un super-aliment, ce serait définitivement sur l’airelle rouge (Vaccinium vitis-idaea)

www .superfoodly.com

Qui sommes-nous?

Qui dit « Frères » dit aussi communauté religieuse et c’est ce que nous sommes d’abord et avant tout. Ainsi, parmi les nombreuses activités et champs d’action qui sont les nôtres, il y a une place pour le travail de la terre.

Depuis 2005, nous avons entrepris de cultiver  l’airelle vigne d’Ida (Vaccinium vitis-idaea), mieux connue sous le nom de «airelle rouge», sur une partie de notre terre située à Lac-Etchemin, en Chaudière-Appalaches. Tout était à définir, puisque personne n’avait encore réussi à établir une culture commerciale viable.

Avec le temps, nous avons également appris à maîtriser l’art de la micropropagation (in-vitro) et sommes en mesure de reproduire et multiplier des dizaines de milliers de plants annuellement, prélevés à partir des génotypes offrant la meilleure productivité dans nos champs.

Notre approche en est une de collaboration avec ceux et celles qui voudront développer la culture de l’airelle rouge, surtout quand sont privilégiés les méthodes écologiques et les projets à échelle humaine.

En savoir plus
Plat du restaurant Le Candide

Les airelles, du champ à votre assiette

Court vidéo illustrant des différentes étapes de la saison, de la floraison jusqu’à la livraison:

VOIR LE VIDÉO

Notre expérience

PARTIS DE RIEN, NOUS AVONS RÉUSSI, AU FIL DES ANNÉES, À DÉVELOPPER UNE EXPERTISE QUE NOUS SOMMES MAINTENANT FIERS DE PARTAGER.

Derniers articles

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR UN COURRIEL CHAQUE FOIS QUE NOUS AVONS UNE BONNE NOUVELLE À VOUS PARTAGER

S’ABONNER À L’INFOLETTRE